Le Prix de la Chambre des Notaires de Genève (Période 2023-2026)
Mise au concours
Le Prix de la Chambre des Notaires de Genève est mis au concours. Il est destiné à récompenser une thèse de doctorat d’une Université suisse rédigée sur un sujet en relation avec la pratique du notariat, notamment: en droits réels, en droit de la famille, en droit des régimes matrimoniaux, en droit des successions, en droit des obligations, en droit des sociétés, en droit fiscal, en droit international privé, en droit foncier rural, ou en droit notarial.
Les personnes intéressées sont invitées à faire acte de candidature par courriel adressé à prix-droit@unige.ch comprenant la thèse au format pdf, une copie du procès-verbal de soutenance et de l’imprimatur, d’ici au 30 avril 2026.
Personnes pouvant postuler: Docteurs en droit d’une Faculté de droit d’une Université suisse
Travaux entrant en ligne de compte: thèses de doctorat (i) d’une Université suisse, (ii) rédigées en langue française, (iii) soutenues entre le 1er novembre 2023 et le 31 octobre 2026, (iv) ayant obtenu une note égale ou supérieure à 5, et (v) portant sur un sujet en relation avec la pratique du notariat, notamment: en droits réels, en droit de la famille, en droit des régimes matrimoniaux, en droit des successions, en droit des obligations, en droit des sociétés, en droit fiscal, en droit international privé, en droit foncier rural, ou en droit notarial.
Montant du prix : Frs 4'000.-
Délai pour se porter candidat : 30 avril 2026
Le lauréat sera invité à faire une présentation de sa thèse devant la Chambre des Notaires de Genève et à mentionner le prix lors de la publication de sa thèse, si celle-ci n’a pas encore eu lieu lors de la remise du prix.